Livraison OFFERTE - Expédition en 24/48h
5 Façons de prendre soin de vos bijoux fantaisie

5 Façons de prendre soin de vos bijoux fantaisie

de lecture

Les bijoux fantaisie peuvent tout à fait donner l’effet luxe des bijoux en or originaux. Et comme ils sont abordables, vous pouvez vous faire plaisir.

entretien bijoux fantaisie letizia paris

Si vous avez attrapé le virus des bijoux fantaisie, vous devez certainement en avoir plein votre boîte à bijoux. Mais avez-vous pensé à leur entretien ?

Tout comme les vrais bijoux, vous devez prendre soin de vos bijoux fantaisie sinon ils s'useront, perdront leur éclat et ne vieilliront pas bien.

Voici 5 conseils simples pour que vos bijoux fantaisie rares et précieux durent toute une vie.

 

Les tenir à l’écart des parfums

Peu importe à quel point vos parfums sont chers ou fait de matières plus respectueuses de l’environnement, ils contiennent encore des produits chimiques. Or, ces produits chimiques peuvent endommager durablement vos bijoux.

L'utilisation de parfums sur les bijoux fantaisie peut leur faire perdre leur couleur ou même se corroder. Alors appliquez votre parfum avant de mettre vos bijoux.

Pas de laque ni de crème

Nous savons à quel point vous pouvez être occupé le matin lorsque vous êtes en retard pour aller au travail et que vous devez vous précipiter au bureau.

Vous pouvez parfois oublier d'enlever vos boucles d'oreilles à la hâte avant de vaporiser de la laque sur vos cheveux. Cela peut endommager la couleur et le lustre de vos boucles d'oreilles.

Pochettes séparées

Mettre tous vos bijoux fantaisie dans une pochette peut provoquer des rayures sur le matériau délicat. Une telle manipulation des bijoux peut même entraîner de la casse.

Les petits bijoux comme les boucles d'oreilles et les chaînes peuvent s'emmêler les uns dans les autres et créer un désordre. Garder différents sacs / boîtes pour toutes vos affaires vous permettra également de les trouver facilement et de les garder intactes.

Nettoyez vos bijoux fantaisie avec des lingettes humides

Si vous portez vos bijoux toute la journée ils peuvent devenir un logement où les germes et les bactéries s'accumulent. Le nettoyage avec des lingettes humides peut éviter que cela ne se produise. Intégrez-le à votre routine d'hygiène.

Utilisez une brosse à dents pour les détails

Il est très difficile d'atteindre les coins microscopiques de vos bijoux et de nettoyer la saleté qui s'y est accumulée. Les poils d'une brosse à dents peuvent atteindre ces coins et nettoyer ces impuretés.

comment entretenir ses bijoux letizia paris


Utilisez ces astuces simples et donnez à vos bijoux fantaisie un aspect neuf pour les années à venir.


Recevez nos articles dans votre boite email.