-10% sur votre 1ère commande - Livraison OFFERTE - Expédition en 24/48h
Choisir le bon bijou à offrir à une femme

Choisir le bon bijou à offrir à une femme

de lecture

Cadeau pour une femme : quel type de bijou fantaisie ?

La nature de la relation que vous entretenez avec une femme ne compte pas lorsque vous voulez lui offrir un bijou. Il est nécessaire de préciser que ce genre de geste reste gravé dans sa mémoire pendant longtemps. Dans cet article, vous pourrez découvrir les différents modèles de bijoux fantaisie que vous pouvez donner à votre femme, à votre sœur, à votre amie  ou à votre mère.

Boucle d’oreille fantaisie : lequel offrir à une femme ?

Une femme aime bien mettre des boucles d’oreille, car ce sont des accessoires qui la permettent de valoriser à la fois sa coiffure ainsi que son œil. Donc, si vous envisagez d’offrir ce type de cadeau à une femme, sachez que vous avez fait le bon choix.

Une boucle d’oreille fantaisie peut très bien ravir la femme à qui vous allez l’offrir. Vous vous demanderez sûrement, pour quelle raison vous devez choisir les fantaisies au lieu des classiques ? Le fait est que la première option est un choix de qualité et abordable, tandis que la seconde peut s’avérer très chère. Aussi, une femme aime rester à la mode, c’est pour cela que les bijoux fantaisie sont des accessoires qui la permettent de rester à la mode.

Un petit conseil :

Si vous avez l’intention d’offrir une boucle d’oreille à une femme âgée, il faut que vous choisissiez les modèles ornés de pierre précieuse ou encore de strass. D’après quelques études réalisées, il s’avère que certaines des femmes âgées ne sont pas trop adeptes de la mode. Donc, vous n’avez pas besoin d’en faire trop en achetant des bijoux trop tendance.

Pendant l’achat des boucles d’oreilles, il convient mieux de choisir celles qui sont de bonne qualité. Pour les reconnaître, vous n’aurez qu’à vérifier leurs couleurs, leurs pierres, leurs formes, etc. Le critère que vous devez garder en tête c’est le goût de la personne à qui vous allez l’offrir. Si vous avez remarqué, qu’elle n’aime pas trop s’afficher et qu’elle aime bien les accessoires discrètes, pourquoi ne pas lui acheter une boucle d’oreille fine, minimaliste, épurée ou à puce ?

La manière d’offrir une bague à sa bien-aimée

Comparée aux colliers  ou aux bracelets fantaisie, la bague est un cadeau qui ne s’offre pas tous les jours. Effectivement, offrir une bague à une femme veut dire que vous teniez à elle. C’est pour cela que vous devez bien vous assurer d’offrir ce type de présent à la bonne personne.

Donc, si vous avez l’intention de faire plaisir à une petite fille avec ce type d’accessoire de mode, le mieux est de privilégier le modèle fantaisie sobre et discrète.

Cependant, il faut que vous sachiez qu’offrir une bague pour la femme de vos rêves durant son anniversaire est une bonne idée, car cela prouve que vous teniez à elle et que vous voulez allez plus loin avec elle. Cela prouve aussi la profondeur de vos sentiments à son égard. Par ailleurs, si votre but est de demander votre copine en mariage, il est recommandé de choisir une bague de fiançailles fantaisie ou une bague en diamant si vous en avez les moyens.

Dans le cas contraire, si vous ne voulez pas encore lui faire votre demande, il est mieux de se tourner vers des bagues qui répondent à ses goûts, son style et à la taille de son doigt. Si elle aime bien les accessoires en or, pourquoi ne pas lui offrir une bague fantaisie en or ? C’est également le même principe pour l’argent.

Si les doigts de la personne à qui vous allez offrir la bague sont petits, il convient de choisir des modèles fin et épuré, par contre, s’ils sont plus imposants, une grosse bague fera l’affaire. Si vous ne connaissez pas encore la taille exacte de son doigt, vous pouvez lui emprunter une bague qui lui appartient et l’emmener chez le bijoutier, pour qu’il en façonne un qui soit à sa taille. 

Faire plaisir à une femme : le bracelet fantaisie idéal

Les bracelets sont des accessoires neutres et tendance, ce qui veut dire qu’ils très bien faire office de cadeau. Presque toutes les femmes adorent porter des bracelets, cela facilitera votre tâche. D’après une étude réalisée, les bracelets sont toujours en tête de liste en matière de bijou, même pour cette année 2020. Ce sont également les accessoires de modes les plus conseillés en guise de cadeau. Le modèle fantaisie s’adresse aux jeunes filles qui aiment encore suivre la mode. L’impact que modèle aura sur elle ne sera pas le même, qu’avec un bijou classique.

Si vous voulez offrir un bracelet fantaisie tendance, il est préférable d’opter pour les modèles en joncs ou en strass. Par ailleurs, si vous avez acheté les bracelets à symbole, vous devez bien choisir la personne à qui vous allez les offrir. Par exemple, pour un bijou qui représente la vie, la fraternité ou l’amour perpétuel, il serait plus judicieux de le donner à votre mère, votre copine, votre fiancée ou votre sœur. En fait, vous pouvez très bien offrir ce type de bijou à la personne de votre choix, mais ne faites pas l’erreur de l’offrir à une femme déjà mariée. Son mari pourrait très bien mal le prendre, parce qu’il pourra croire que vous être un amant potentiel, qui veut draguer sa femme.

Si vous voulez offrir un cadeau à une amie qui est déjà en couple, il est recommandé d’acheter un bracelet simple n’ayant aucun symbole. Cependant, vous pouvez également favoriser le modèle qui a un ton plus neutre. De cette manière, vous ne risquez pas de faire passer un mauvais message à la personne.

Pour résumé, les bijoux sont des présents originaux que vous pouvez offrir à tout le monde.

J’espère que cet article vous as plu et je suis persuadée que vous trouverez votre bonheur dans notre boutique en ligne spécialisée dans les bijoux fantaisie de créateurs   

Découvrez nos collections de bijoux fantaisie de qualité en cliquant sur ce lien  : Boutique Letizia Paris

 


Recevez nos articles dans votre boite email.