Profitez de -10% avec le code NEWLETIZIA - Livraison OFFERTE - Expédition en 24/48h
Choix des bijoux, comment réussir ?

Choix des bijoux, comment réussir ?

de lecture

Comment choisir ses bijoux ?

C'est tout à fait naturel de choisir des accessoires et des bijoux qui correspondent au style de vêtements que vous portez. Après tout, vous savez très bien ce que vous aimez, alors pourquoi ne pas jouer avec la perfection ? Changer vos bijoux peut être une façon amusante d'ajouter quelque chose de plus inattendu à notre look.

bijoux letizia paris

Quels bijoux pour quel style

  • Classique

Si vous aimez porter des polos, des pulls en argile, des blazers et des boutons, vous devez au moins disposer d’un collier de perles dans votre boîte à bijoux. Les perles sont sans doute le bijou le plus classique que vous puissiez acheter. Modifiez votre look en empilant plus de perles pour rendre le look plus défait, ou allez dans une direction complètement différente en essayant des perles noires naturelles ou des perles dorées. Vous pouvez également rechercher un long pendentif avec une perle baroque dramatique ou de forme inhabituelle chez un magasin de fabrication de bijoux fantaisie.

  • Sportif

Les sportifs ne sont pas toujours adeptes des bijoux. Cependant, il est possible de découvrir sur eux, de simples boucles d'oreilles ou un anneau en silicone. Vous pouvez l'intensifier d'un cran et garder votre look décontracté avec des bagues robustes en argent sterling martelé, des boucles d'oreilles élégantes ou un mélange amusant de bracelets décontractés. La clé est de rester simple et spontanée.

  • Rocker

Votre garde-robe est remplie par des vêtements noirs ? Ne vous inquiétez pas, personne ne vous dira de sortir et d'acheter des bijoux rose vif pour la changer, car ce n'est tout simplement pas vous. Au lieu de cela, optez pour des diamants rustiques et des bijoux en argent sterling oxydés. Ajoutez une chaleur inattendue avec des diamants naturels de couleur automnale, ou optez pour un look audacieux avec un bracelet manchette unique en son genre.

  • Vintage

Les femmes qui sont plutôt vintage aiment souvent le rose. Portez des lunettes roses en accentuant votre look avec des bijoux comme des boucles d'oreilles pendantes et un long collier en morganite rose et pierre de lune étincelante. L'or rose est doux et agréable sur presque tous les tons de peau.

  • Branché

Les tendances changent toujours, mais les pièces tendance ne se démodent jamais. Les gros anneaux avec une pierre précieuse inhabituelle dans une couleur préférée (ou dans la couleur du moment) sont d’excellent moyen de se faire remarquer. Il y a aussi l'option de bijoux fantaisie de luxe, comme un bracelet manchette spectaculaire ou d'un long collier de gland de pierres précieuses qui fera vraiment tourner les têtes.

Quels bijoux pour quelle morphologie ?

La forme et la taille de vos bijoux doivent correspondre à votre silhouette. Le but est qu'ils soient mis en valeur autant qu'ils redessinent votre silhouette. Les bijoux fantaisie sont des modèles très faciles à porter du fait qu’ils conviennent à toutes les morphologies. Pour les bijoux aux formes ou graphismes imposants, le choix est plus délicat. Certaines formes sont plus appropriées que d'autres sur une silhouette particulière. Ainsi, si vous avez une silhouette en V (épaules plus larges que les hanches), les longs colliers jusqu'au nombril, voire en dessous de la poitrine, seront vos alliés. Les plastrons ou colliers plus aplatis sont parfaits si vous avez une poitrine imposante.

Contrairement à la morphologie en V, les silhouettes en A seront sublimées par de plus gros seins et de grands pendentifs. Les colliers imposants permettent de rééquilibrer le volume entre le buste et les hanches. Avec ce type de morphologie, vous pouvez également oser des colliers à plusieurs rangées ou des colliers fins avec un grand pendentif. Le col qui se détache sur le buste le met en valeur et attire l'œil vers le haut plutôt que vers les hanches.

Les silhouettes I et H ont une chose en commun. Ce sont des silhouettes uniformes, caractérisées par une largeur similaire aux épaules et aux hanches. Aucune règle ne limite votre choix si vous avez l'une de ces silhouettes. Les gros colliers ajouteront du volume. L'accumulation de bijoux fins est également autorisée, sans crainte d'en faire trop. Vous pouvez même créer des bijoux fantaisie.

Avec une silhouette pulpeuse, en O, la place est donnée aux bijoux plats, qui collent à votre peau. Nous privilégions également les gros colliers. Mais attention à la forme et à la longueur! Le collier doit tomber en V sur votre cou et s'arrêter à hauteur de poitrine. Il aide à affiner la silhouette.

Comme vous pouvez le constater, le bijou vous aide à sublimer votre silhouette et à la rééquilibrer. Il peut l'affiner comme il peut ajouter du volume. Le choix est donc crucial pour obtenir l'effet recherché.

bracelets letizia paris

Bijoux et vêtements: comment les assortir?

Un collier fin ne se porte pas sur les mêmes vêtements. De même, une grosse manchette va avec des hauts à manches courtes tandis que les joncs peuvent être portés sur à peu près n'importe quoi. Vous l'avez compris, pour bien le porter, il faut que vos bijoux soient en accord avec votre tenue.

La coupe et la forme du vêtement doivent donc être prises en compte. En premier lieu, le col. Les grands coffres de type bijou et les colliers courts sont à porter sur une surface solide. Vous pouvez donc les porter sur la peau et choisir un haut qui dégage les épaules et le cou. L'autre option est d'opter pour un haut à col rond, un col bateau ou un col de chemise pour leur permettre d'atterrir dessus. C'est la même chose pour les gros poignets et les boucles d'oreilles XXL. Vous devez laisser de la place pour qu'ils soient visibles.

Pour les chemisiers boyfriend amples, optez pour des bijoux qui suivent la ligne de vêtements. En revanche, avec des tenues très colorées ou graphiques, il faut éviter les bijoux qui interfèrent avec le vêtement. Par conséquent, préférez les bagues avec de grosses pierres ou des anneaux minces en accumulation, qui ne se mélangent pas avec la tenue. Les boucles d'oreilles doivent également être tenues à l'écart du vêtement.

J’espère que cet article vous as plu et je suis persuadée que vous trouverez votre bonheur dans notre boutique en ligne spécialisée dans les bijoux fantaisie de créateurs   

Découvrez nos collections de bijoux fantaisie de qualité en cliquant sur ce lien  : Boutique Letizia Paris


Recevez nos articles dans votre boite email.