Livraison OFFERTE - Expédition en 24/48h
Comment choisir la couleur de ses bijoux ?

Comment choisir la couleur de ses bijoux ?

de lecture

Parce que les bijoux reposent généralement contre votre peau, le contraste sera facilement visible. Par conséquent, l'un des plus grands facteurs qui affectent l'apparence des bijoux sur vous est votre teint. Alors, comment connaître votre teint vous aide-t-il à trouver de superbes bijoux? Parce que certains tons de peau semblent bons avec certains métaux et pierres précieuses. En identifiant votre teint et votre type de saison, vous pourrez alors trouver des couleurs complémentaires pour l'accompagner.

Trouvez votre teint

Gardez à l'esprit que le teint n'est pas la même que la couleur de la peau. La couleur de la peau (la nuance) est affectée par l'environnement et correspondant à son teint avec des bijoux. Par exemple, lorsque vous êtes brûlé par le soleil, la couleur de votre peau se transforme en une teinte plus foncée. Le teint (la nuance) reste cependant le même, quel que soit l'environnement. Elle peut être attribuée à votre origine ethnique et à votre composition biologique (consistant en la quantité de mélanine ou de pigment).

Il existe trois principaux tons de peau (chaude, neutre et fraîche) et de nombreuses façons de déterminer votre ton particulier. L'un des moyens les plus simples consiste à observer les veines de votre poignet. S'ils sont bleus ou violets, vous avez probablement un ton froid tandis que les veines verdâtres signifient que vous avez un teint chaud. Si vous ne pouvez pas déterminer s'ils sont verts ou bleus, vous avez probablement un teint neutre. N'oubliez pas de vérifier sous la lumière naturelle.

Un autre facteur qui vous aidera est la façon dont votre peau réagit au soleil. Si votre peau prend une couleur plus intense, mais ne brûle pas, vous avez probablement plus de mélanine dans votre peau et donc un teint chaud / neutre. Si, cependant, vous trouvez que votre peau rougit et brûle, mais ne bronzera pas, vous avez un teint frais en raison d'un taux de mélanine plus faible.

Trouvez votre métal assorti

Certains métaux sont plus beaux en fonction de votre teint. L'or blanc, l'argent et le platine flattent ceux aux tons froids. Pour ceux aux tons chauds, l'or classique, l'or rose et les métaux cuivrés fonctionnent le mieux. Si vous avez un ton neutre, alors vous avez de la chance ! Les métaux blancs et jaunes vous conviendront parfaitement.

À présent, vous aurez une idée du type de couleurs qui complètera votre ton. Comme nous le savons, bien qu'il soit important de sélectionner le bon métal, la plupart du temps, c'est la pierre précieuse dans les bijoux qui vole la vedette. La sélection d'une pierre précieuse qui correspond à votre teint créera un look plus flatteur et vivant et se démarquera vraiment de vous. À l'inverse, une pierre inégalée peut rendre votre peau terne et drainée.

Pour des tons chair frais, pensez aux rouges, bleus, violets et verts. Les pierres idéales comprennent: topaze, saphir bleu, turquoise, tanzanite, aigue-marine, améthyste, rubis, grenat, émeraude, tourmaline et opale. Pour les tons de peau chauds, concentrez-vous sur les couleurs terreuses - orange, jaunes et bruns.

Les pierres idéales incluent: citrine, agate, alexandrite, morganite, diamants jaunes, péridot, topaze impériale et zircon brun.

Bien qu'il soit toujours utile d'avoir des informations sur la théorie des couleurs dans votre boîte à outils, n'oubliez pas que ce ne sont que des directives après tout. Comme la plupart des gens tombent généralement dans la catégorie neutre, il est facile de plier les règles de couleur en fonction de vos préférences. De plus, le teint n'est pas le seul facteur qui affecte l'adéquation de vos bijoux fantaisie tendance. Vous devez également tenir compte de la forme de votre visage et de la couleur de vos cheveux. Tout le monde ne préfère pas acheter en fonction des couleurs assorties, mais c'est peut-être quelque chose que vous pourriez garder à l'esprit la prochaine fois que vous irez acheter des bijoux fantaisie. Cela pourrait également vous aider à éviter les achats impulsifs et à éliminer une grande partie des conjectures du travail.

Choisir un affichage: la meilleure couleur pour vos bijoux

Commencez par déterminer le type d'affichage dont vous avez besoin. Si vous affichez un collier qui est facilement éraflé, par exemple, choisissez un affichage en velours doux plutôt qu'un affichage en bois dur ou en métal. Si votre collier contient un pendentif lourd, utilisez un présentoir de collier couché plutôt qu'un chevalet de collier vertical.

Une fois que vous avez déterminé le type d'affichage que vous souhaitez utiliser, commencez à regarder les couleurs. Dans ce cas, la règle concernant le mélange des métaux ne s'applique pas; une série de bijoux fantaisie plaqués or montée sur une monture de doigt en argent ou en gris est beaucoup plus intéressante visuellement que les mêmes bagues en or montées sur un écran en or. Regardez une roue chromatique et sélectionnez des couleurs complémentaires pour mettre en valeur vos pierres précieuses. Par exemple, utilisez un écran bleu pour les pierres précieuses jaunes ou combinez des pierres vertes et un écran rose.

En cas de doute, faites confiance à vos yeux. Si votre affichage ne fait pas scintiller et démarquer vos bijoux, il est probable que vous utilisez la mauvaise couleur. De même, si vous placez un chevalet à collier blanc contre un mur peint en blanc, vos colliers sont beaucoup plus susceptibles de s'estomper à l'arrière-plan. Gardez à l'esprit toutes les couleurs environnantes lorsque vous choisissez la meilleure couleur d'affichage pour vos bijoux.

Testez vos bijoux par rapport à différents types d'affichages avant de sélectionner celui qui convient le mieux à vos bijoux. Si vous commandez des présentoirs à bijoux en ligne, commandez quelques présentoirs différents et renvoyez ceux qui ne fonctionnent pas. N'oubliez pas qu'un affichage attrayant rend vos bijoux fantastiques, et choisir le bon écran couleur est la clé d'une belle présentation de bijoux.

Voici les règles de base pour coordonner votre garde-robe et vos bijoux:

  • Tenues bleues et vertes: perle blanches
  • Tenues pourpres: aller avec de la citrine, des bijoux dorés et même des émeraudes vertes
  • Tenues rouges: aller avec des bijoux émeraude
  • Tenues noires: choisissez n'importe quelle couleur!
  • Tenues neutres: choisissez des diamants et des bijoux noirs
  • Toutes les tenues vont bien avec les diamants

3 étapes pour choisir des bijoux pour votre garde-robe:

  • Déterminez la couleur principale de votre tenue. Si vous portez un haut jaune avec un pantalon gris, le jaune est votre couleur principale.
  • Regardez votre couleur principale sur la roue
  • Regardez en face de la couleur principale de votre tenue et voyez les couleurs complémentaires de ce que vous devez ajouter comme accessoire.

Si votre tenue est en grande partie bleue par exemple, regardez à travers la roue chromatique et voyez que les teintes jaune et orange sont des choix complémentaires pour les bijoux. Utilisez des pierres précieuses de citrine pour donner à votre tenue la touche dont elle a besoin pour la rendre incroyable. Les pendentifs en citrine, les bagues en citrine ou les bijoux en topaze jaune sont recommandés.

J’espère que cet article vous as plu et je suis persuadée que vous trouverez votre bonheur dans notre boutique en ligne spécialisée dans les bijoux fantaisie de créateurs   

Découvrez nos collections de bijoux fantaisie de qualité en cliquant sur ce lien  : Boutique Letizia Paris


Recevez nos articles dans votre boite email.