Profitez de -10% avec le code NEWLETIZIA - Livraison OFFERTE - Expédition en 24/48h
Comment être tendance avec ses bijoux fantaisie ?

Comment être tendance avec ses bijoux fantaisie ?

de lecture

Est-ce que vous saviez qu’une femme passe un très long moment dans son placard afin de porter la tenue qui puisse la mettre en valeur ? Cependant, elle a beaucoup de mal à trouver l’accessoire qui sera parfaitement assorti avec la robe qu’elle a choisi. Bien que le fait d’acheter beaucoup de bijoux fantaisie puisse être une vraie partie de plaisir, il est nécessaire de bien savoir les assortir.

Depuis plusieurs années, les bijoux fantaisie sont considérés comme étant des accessoires de mode indispensables aux femmes. L’un des avantages du bijou fantaisie, c'est qu’il va bien mettre en valeur la tenue que la personne porte. Cependant, pour que cela puisse se faire, il convient de suivre certaines règles. Voici quelques informations !

Quel est le bijou adapté à chaque tenue ?

Si vous voulez que votre look soit à la fois tendance et glamour, il faut que vous choisissiez comme il se doit les bijoux qui les accompagnent. Pour ce faire, vous devez connaître les différents types de bijoux qui existent.

Sur le marché, vous pourrez retrouver des accessoires de mode classiques et intemporels, qui peuvent parfaitement se marier avec n’importe quelle tenue. L’avantage avec ces types de bijoux réside sur le fait, qu’ils sont non seulement simples, mais également très discrets.

Il est possible de s’offrir un bijou orné de strass, de pierres ou de perles, mais cela dépend bien évidemment de vos envies. Il est tout de même important de noter que vous devez choisir comme il se doit la tenue que vous allez porter avec votre bijou, pour ne pas tourner au ridicule.

Généralement, si vous avez choisi des bijoux blancs, vous pourrez porter n’importe quelle tenue que vous avez dans votre garde-robe. Par contre, si vous avez eu un coup de cœur sur un bijou rouge cerise ou encore jaune soleil, il est recommandé d’opter pour une robe disposant de cette même couleur.

Enfin, il faut que vous preniez bien en compte chaque saison lorsque vous choisissez vos bijoux. Durant l’été, les modèles colorés sont les plus vendus. Si vous avez acheté une robe d’été, vous pouvez porter des bijoux fantaisie plaqué or par exemple avec des pierres Amazonite. Pendant l’hiver, vous pourrez découvrir une toute autre mode et choisir des bijoux tendance intemporel pour les assortir à vos nouvelles tenues. 

Choisir le bijou en fonction de l’évènement

Les bijoux peuvent parfaitement se porter à n’importe quelle occasion, ce qui n’est pas le cas de tous les accessoires de mode. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas bien choisir le bijou que vous allez porter pour tel ou tel évènement. Par exemple, si vous allez au travail, vous n’allez pas vous remplir le corps de plusieurs bijoux. Pour ce genre de sortie, vous n’aurez qu’à choisir une bague, un bracelet, une paire de boucle d’oreille et le tour est joué. Par contre, si vous êtes invités à une cérémonie, vous pouvez très bien miser sur des bijoux comportant des strass ou encore des diamants. Vous ne devez pas oublier que ces accessoires existent pour que vous puissiez davantage embellir votre tenue.

Il est possible de retrouver différentes formes lorsqu’on parle de bijoux fantaisie, allant des bracelets jusqu’aux bagues. La plupart du temps, les personnes qui ont imaginé et fabriqué ces accessoires sont dotées d’un savoir-faire hors pair. Leurs objectifs est de vous mettre en valeur en les associant à vos tenues.

Si vous avez décidé de porter un bijou fantaisie qui fait de l'effet, vous devez tout de même faire attention avec certains modèles disposant d’une grosse pierre. C’est également le cas pour les matières qui brillent trop. Vous devez trouver le juste milieu, si vous ne voulez pas que les invités se moquent de vous.

Il faut que vous sachiez que porter des bijoux ornés d’or et de pierres ne convient pas qu’aux tenues de soirées. Ces matériaux sont les bienvenus en saison hivernale ou en automne. Si vous voulez que votre look soit élégant, il est conseillé d’opter pour des bijoux orangés, noirs ou marrons.

Comment bien porter les bijoux fantaisie en bois ?

Toutes les femmes savent que les bijoux classiques peuvent coûter très cher et ne sont pas toujours accessibles par tout le monde. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas sublimer votre look avec des bijoux et c’est d’ailleurs pour cela que les fabricants ont inventé les bijoux fantaisie.

Avec le modèle vintage par exemple, vous aurez l’occasion de vous différencier des autres durant votre réunion de famille ou entre amis. Pendant ce genre d’évènement, vous pourrez laisser parler votre imagination car tout y est permis. Si vous vous en sentez capable, vous pouvez très bien assembler des bijoux ayant des couleurs différentes. Cela vous permettra d’affirmer qui vous êtes, sans pour autant vous en faire de ce que les gens peuvent penser.

Vous devez tout de même garder à l’esprit que les bijoux fantaisie en bois que vous portez, doivent parfaitement être en harmonie avec votre tenue. Si vous voulez que l’effet soit plus intense, pourquoi ne pas porter des bracelets et des boucles d’oreilles plus ou moins voyants ? Par contre si vous avez prévu de passer une soirée en compagnie de votre partenaire, il serait mieux d’opter pour un bijou plus discret.

Si vous avez du mal à choisir l’accessoire qui vous convient et que vous avez besoin de conseils, vous pouvez demander de l’aide à un professionnel ou à un bijoutier. Il pourra vous orienter vers le bijou qui est fait pour vous.

J’espère que cet article vous as plu et je suis persuadée que vous trouverez votre bonheur dans notre boutique en ligne spécialisée dans les bijoux fantaisie de créateurs   

Découvrez nos collections de bijoux fantaisie de qualité en cliquant sur ce lien  : Boutique Letizia Paris


Recevez nos articles dans votre boite email.