-10% sur votre 1ère commande - Livraison OFFERTE - Expédition en 24/48h
Comment porter un collier fantaisie tendance

Comment porter un collier fantaisie tendance

de lecture

Vous aimez porter un collier fantaisie mais savez-vous comment bien le porter ? Dans cet article nous allons vous donner nos conseils pour porter un collier fantaisie comme il se doit.

Période de l'année - été vs hiver

La période de l'année peut vous donner une bonne indication du type de collier fantaisie que vous pouvez choisir.

En été, les bijoux colorés et les couleurs vives et vibrantes peuvent être superbes en vacances. Les pierres turquoise sont toujours populaires pour les colliers fantaisie d'été et peuvent s’accorder facilement à vos robes d'été.

En hiver, un collier tendance doit être plus scintillant, surtout si vous en portez un pour Noël.

Nous avons tendance à porter des couleurs plus foncées en hiver et un collier fantaisie orné de cristaux de Swarovski peut rehausser une robe simple et préparer votre tenue pour la soirée.

Choisissez votre longueur

Un moyen de créer de la variation dans votre tenue et vos bijoux est de changer la longueur de votre collier fantaisie. Vous pouvez également utiliser votre collier pour changer l'apparence de votre silhouette.

Rappelez-vous qu'un collier fantaisie n'est qu'un collier accrocheur, il peut donc avoir n'importe quelle longueur.

Voici les principales longueurs de collier :

Ras de cou

Au cours des dernières années, les colliers ras de cou fantaisie ont pris d'assaut le monde de la joaillerie. Les colliers tour de cou sont déjà considérés comme un collier à part entière, alors quand il s'agit d'en choisir un, pensez à l'épaisseur.

Les plus petits et les plus minces ont tendance à mieux paraître lorsqu'ils sont superposés à d'autres colliers.

Si vous ne voulez porter qu’un seul collier, optez pour un tour de cou grand et brillant avec des cristaux ou de la dentelle plutôt qu'un tour de cou fin.

Collier fantaisie

Il s’agit de colliers dont la longueur est ordinaire. Ils se portent facilement, avec n’importe quelle tenue et pour toutes les occasions.

C’est le type de bijoux fantaisie les plus populaires car ils sont variés et toujours tendances.

Sautoir

Le sautoir fantaisie peut être porté par toutes, quelle que soit votre morphologie ou votre stature. L'astuce est de savoir quelle longueur vous conviendra.

Idéalement, le sautoir fantaisie doit passer sur votre poitrine afin que le pendentif repose au-dessus de votre nombril mais sous votre buste. Si vous êtes plus grande ou avez un buste plus large, vous voudrez un collier sautoir légèrement plus long.

Il en va de même si vous êtes une personne de petite taille, un collier de longueur plus courte placera le pendentif au même endroit et les proportions seront parfaites.

Si vous avez la bonne longueur pour votre sautoir fantaisie, vous pouvez le porter avec n'importe quel décolleté et avoir toujours l'air élégante et sophistiquée.

Un dernier conseil est de vérifier que le pendentif ne se balance pas trop car cela attirera l'attention dans le mauvais sens.

Boucles d'oreilles fantaisie assorties avec un collier tendance

La meilleure façon de penser aux boucles d'oreilles à porter avec un collier est que si c'est le bijou le plus accrocheur que vous voulez porter, vous ne voulez pas le surcharger avec d'autres bijoux qui pourraient détourner l'attention de lui.

Les boucles d'oreilles fantaisie sont la pièce la plus difficile à accessoiriser avec votre collier car elles sont si proches les unes des autres lorsque vous les portez.

Les grandes boucles d'oreilles ou les longues boucles d'oreilles peuvent être excessives et doivent généralement être évitées.

Pour assortir des boucles d'oreilles à un collier fantaisie, optez pour une paire neutre, telle que du métal uni.

Cela va mettre en valeur le collier et si vous voulez porter quelque chose d'un peu plus jazz, optez pour une paire qui correspondra aux couleurs de votre collier fantaisie.


Recevez nos articles dans votre boite email.