-10% sur votre 1ère commande - Livraison OFFERTE - Expédition en 24/48h
bijoux fantaisie

Le bijou idéal en guise de cadeau

de lecture

Quel bijou choisir à offrir en cadeau?

L’avantage d’offrir un bijou à une personne réside sur le fait qu’il convient à tout le monde et qu’il peut convenir à toutes les occasions (mariage, Noël, fiançailles…). Mieux encore, offrir un bijou est souvent un signe d’affection particulière, une façon de dire qu’on tient énormément à la personne. Qu’il s’agisse de bijou cher et sophistiqué ou de simples accessoires de mode, ce ne sont pas les variétés qui manquent. Si vous cherchez un cadeau de type bijou pour votre femme,  pour votre fille, pour votre mère ou  pour une bonne amie, la règle est simple : faites le bon choix. Voici quelques conseils et astuces qui vous feront gagner du temps.

La magie des boucles d’oreilles

 

Une femme peut avoir une dizaine de paires de boucles d’oreilles dans sa boîte à bijoux. Cependant, cela ne suffit jamais. Tant mieux pour vous, car c’est le cadeau parfait si vous voulez faire plaisir à votre sœur ou à une amie proche. Si ses oreilles sont percées, il ne vous reste plus qu’à prendre compte de son âge et de ses préférences particulières. Pour une femme de 18 à 35 ans par exemple, optez pour un bijou fantaisie tendance.

Toutefois, il sera très vite dépassé par les nouvelles tendances, en plus d’être moins tenace par rapport aux bijoux en métaux précieux. Après 35 ou 40 ans, les femmes préfèrent plutôt les boucles d’oreilles avec perles ou pierres précieuses montées. En ce qui concerne le choix de la forme et des couleurs, vous avez deux options : vous mettre à la place de la personne ou observer ce qu’elle aime. Vous devez également prendre en compte la forme de son visage.

Le collier, un signe de beauté

 

En tant que « cadeau standard », le collier est un choix parfait si vous voulez exprimer votre gratitude ou votre reconnaissance envers une personne. Un collier et un pendentif plairont à toutes les femmes.

Par ailleurs, le choix devra donc commencer par sa physionomie, car offrir un long pendentif à une personne de petite taille ou un ras de cou à une personne ronde n’est pas très convenable. Vous devez veiller à ce que le collier ne se dissimule pas sous son menton, ou descende jusqu’à ses seins. Vous devez donc avoir une certaine idée de sa taille, et même celle de sa poitrine. Lorsque vous aurez trouvé la bonne longueur, vous devez aussi vous occuper des thèmes. Attention ! Le choix du thème et de la forme doit se faire avec délicatesse, car ils peuvent interpréter ce que vous pensez d’elle.

Bracelet : audacieux, mais percutant

 

Contrairement au collier, les bracelets ne conviennent pas à tout le monde. Toutefois, même une personne qui n’aime pas en porter peut vite changer d’avis si vous savez comment vous y prendre. Il est peut-être plus intéressant de visiter un magasin de bijoux fantaisie ou une boutique spécialisée en bracelets à breloques qui vous donneront certainement quelques idées convaincantes. C’est en effet le genre de bracelet qui peut être transformé selon la tendance du moment et qui vous permettra de trouver toujours une idée. N’oubliez pas qu’un bracelet peut en dire beaucoup sur une personne et sur sa personnalité en général.

Pour plus de personnalisation, vous pouvez ajouter des métaux précieux ou graver une inscription sur le bracelet. Entre cuir, cuivre, or et argent, ce ne sont pas les choix qui manquent. Là encore, vous devez jouer les détectives pour observer ses poignets. S’ils sont petits, évitez les gros bracelets qui risqueront de les alourdir. Par contre, les personnes ayant de grosses ossatures apprécieront certainement les gros bracelets. N’hésitez pas à utiliser une ficelle pour mesurer la taille de son poigné si vous n’êtes pas sûr de vous, surtout qu’il est très important d’ajouter 1 cm en plus de son poignet pour qu’il soit confortable (2cm pour les bracelets de perles).

 

Une bague pour se rapprocher

 

Une bague peut être l’un des plus beaux cadeaux que vous pouvez offrir à une personne, mais elle ne s’adresse pas à n’importe qui. Vous devez avant tout vous assurer que votre sentiment pour elle soit réciproque, ne serait-ce qu’une manière d’exprimer une grande affection. Sachez qu’on peut offrir une bague à une personne en tant qu’accessoires de mode, mais pas forcément pour lui demander en mariage. D’autant plus que tous les doigts peuvent porter une bague. Dans ce cas, tout dépend de son style, du type de bague qu’elle aime, de la couleur qu’elle préfère et surtout de la forme de sa main. Est-ce qu’elle est du genre simpliste ou est-ce que les pierres précieuses l’intéressent particulièrement ?

Si sa main est petite alors que ses doigts sont grands, vous n’aurez pas du mal à trouver ce qui lui convient. Par contre, les doigts courts iront mieux avec une bague fine. Les grosses bagues sont envisageables si elle a une grande main et des doigts assez grands. Vous devez mesurer la longueur du doigt qui portera la bague avec une règle et le diamètre avec une ficelle.

Cadeau de mariage et de naissance

 

Comme on a vu, le bijou est le meilleur cadeau qui permet d’exprimer amour et affection, c’est le choix parfait pour faire plaisir à votre femme lors de l’anniversaire de votre mariage. Trouvez une idée pas très commune et susceptible de la surprendre, comme un petit médaillon avec un petit mot ou une date par exemple. Pour un homme, pourquoi ne pas lui offrir des boutons de manchettes ?

Par ailleurs, si vous cherchez un présent pour un nouveau-né, il n’y a rien de mieux qu’un bijou. En gravant son nom ou sa date de naissance sur un pendentif en or rose (pour les petites filles) ou sur des chaînes en or (pour les petits garçons), ce genre de cadeau exprimera tout simplement votre amour pour eux.

J’espère que cet article vous as plu et je suis persuadée que vous trouverez votre bonheur dans notre boutique en ligne spécialisée dans les bijoux fantaisie de créateurs   

Découvrez nos collections de bijoux fantaisie de qualité en cliquant sur ce lien  : Boutique Letizia Paris


Recevez nos articles dans votre boite email.