-10% sur votre 1ère commande - Livraison OFFERTE - Expédition en 24/48h
Les informations importantes concernant les bijoux fantaisie

Les informations importantes concernant les bijoux fantaisie

de lecture

Connus comme étant des accessoires de mode, les bijoux de fantaisie ont vu le jour le lendemain de la Deuxième Guerre mondiale. Pour être plus précis, c’était durant la période des Trente Glorieuses. Vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne la forme : bracelet, pendentif, bague, collier… Focus sur le sujet !

La différence entre un bijou classique et un bijou fantaisie

Il existe deux sortes de bijoux dans le monde de la bijouterie, les classiques ou aussi connu sous le nom de la joaillerie mais aussi les fantaisies. Avec l’avancée des technologies et de la mode durant ces dernières années, il se peut qu’on ait du mal à différencier parfois ces deux modèles tant leur ressemblance peut-être parfois frappante.

La différence entre le classique et la fantaisie se situe au niveau de la pierre de base utilisée par le fabricant. En effet, avec le premier modèle, la technique de fonte à haute température est appliquée. Pour sublimer le bijou, le fabricant utilise des pierres précieuses comme le saphir, le diamant, le rubis, etc.  Le second modèle, lui, est conçu plus facilement, les pierres mises en valeur sont plus abordables.

Cependant, cela ne veut pas dire que les bijoux fantaisie soient tous moins chers. Effectivement, il est tout à fait probable que vous découvriez des modèles plus coûteux que d’autres.

Bijou fantaisie : pourquoi en acheter ?

Afin de mettre en valeur sa féminité, son élégance et sa beauté, beaucoup de femmes aiment porter des bijoux. Avec ce dernier, le regard se posera sur elle. En fait, le fait de porter sur soi ces différents bijoux cela aide une femme à transmettre un message, à mettre en avant sa féminité. La boucle d’oreille par exemple, aide chacune d’entre elles, à embellir leur visage. Tandis qu’un collier attirera le regard des autres sur leur décolleté. Tout cela veut dire que le bijou joue un rôle trés important sur le physique d’une femme. Le prix d’un de ces accessoires de mode n’est pas toujours donné, c’est pour cela que les fabricants ont décidé de créer des bijoux fantaisie.

Leurs avantages sont les suivants :

  • Ils vous permettent d’agrémenter la tenue que vous avez décidé de porter, tout en sublimant votre teint.
  • Ils vous aident à garder une certaine tendance et un certain style. En effet, vous pourrez toujours rester à la mode, sans pour autant dépenser une somme colossale.
  • Ils vous donnent l’occasion d’avoir un look varié.
  • Ils vous permettent de vous sentir en toute sécurité lorsque vous les portez. En effet, avec les bijoux fantaisie, le risque de se faire attaquer est minime.
  • Ils peuvent parfaitement s’adapter à votre personnalité ainsi qu’à votre humeur. Par exemple, si vous avez un caractère extravagant, vous pourrez découvrir des bijoux fantaisie qui révèlent cette personnalité. Cependant, si vous êtes une personne qui aime le calme et la discrétion, vous pourrez opter pour les bijoux fantaisie simples

Bijoux fantaisie : comment les porter dignement ?

Les fabricants ont créé les bijoux fantaisie pour qu’ils puissent mettre en valeur chaque personne qui les porte. Pour cela, ils ont ajouté une certaine touche d’authenticité sur chaque accessoire.

Cependant, avec les différentes formes qui sont proposées dans les bijouteries, il devient vite difficile de les porter correctement.

Pour que vous n’ayez pas de souci à ce sujet, vous devez retenir que le port de ce type d’accessoire de mode dépend principalement de votre morphologie. Voici quelques astuces :

  • Les sautoirs fantaisie :

Un modèle en V est idéal pour les femmes qui ont des visages ronds. Cependant, si votre visage a la forme d’un cœur, d’un rectangle ou d’un carré, il serait plus judicieux de se tourner vers des colliers qui sont plus ronds. Concernant la taille de ces derniers, vous devez porter ceux qui s’adaptent à votre corps.

Les personnes qui disposent de formes généreuses devraient opter pour des colliers à perles généreuses. Par contre, les sautoirs à perles fines sont plus destinés aux femmes ayant une morphologie plus mince.

  • Les boucles d’oreilles fantaisie :

Pour que les boucles d’oreilles puissent bien sublimer votre visage, il faut que vous choisissiez celles qui réussissent à créer un contraste avec celui-ci. Si votre visage a une forme triangulaire, angulaire ou rectangulaire, il serait mieux de choisir les boucles d’oreilles pendantes. Par ailleurs, si votre visage est allongé, il vaut mieux privilégier les boucles d’oreilles arrondies et s’il est rond, les boucles d'oreilles moins volumineuses feront l’affaire.

Bijoux fantaisie : les manières de l’entretenir

Il faut que vous sachiez que les bijoux fantaisie ont besoin d’être bien entretenus, donc, plus vous les portez, plus ils seront exposés à du maquillage, du parfum et aux sueurs. C’est pour cette raison, que leur entretien doit se faire comme il se doit, si vous voulez que leur brillance soit maintenue.

Voici quelques conseils qui pourraient vous aider :

  • Ne les mettez pas tous les jours
  • Ne les exposez pas sur des températures trop hautes
  • Créez un rangement bien particulier
  • Utilisez un chiffon propre pour leur nettoyage
  • Ne laissez pas vos bijoux au contact de l’eau, ce qui veut dire que vous devriez les ôter avant de prendre votre douche
  • Enlevez vos bijoux avant d’aller dormir
  • Pour que votre bijou ne noircisse pas rapidement, vous pouvez ajouter une couche de vernis transparent sur la partie qui est en contact avec votre peau

Cependant, bien que vous fassiez ce qu’il faut pour entretenir correctement vos bijoux fantaisie, il se peut qu’ils ne soient pas aussi éclatants qu’auparavant. Si vous voulez qu’ils restent intacts, vous pouvez les frotter avec un tissu imbibé de jus de citron. Vous pouvez également mouiller un chiffon et y ajouter du bicarbonate de soude, mais si vous ne voulez pas abîmer vos bijoux, il ne faut pas que vous frottiez trop fort. Ensuite, il est recommandé d’utiliser un chiffon propre pour sécher l’accessoire de mode, cela devrait suffire.

J’espère que cet article vous as plu et je suis persuadée que vous trouverez votre bonheur dans notre boutique en ligne spécialisée dans les bijoux fantaisie de créateurs   

Découvrez nos collections de bijoux fantaisie de qualité en cliquant sur ce lien  : Boutique Letizia Paris


Recevez nos articles dans votre boite email.