-10% sur votre 1ère commande - Livraison OFFERTE - Expédition en 24/48h
Quelques conseils pour offrir le bijou idéal à un enfant

Quelques conseils pour offrir le bijou idéal à un enfant

de lecture

Voici quelques conseils qui vous aideront à bien choisir le bijou que vous allez offrir à votre enfant.

Les évènements à privilégier pour offrir un bijou à un enfant

Les évènements où il serait intéressant d’offrir un bijou à un enfant sont les suivants : les baptêmes, les anniversaires, les naissances, etc. La plupart du temps, lorsqu’une fête religieuse est donnée en l’honneur de l’enfant, les gens offrent des bijoux personnalisés dotés d’une image sainte. Par ailleurs, pour une naissance, le plus répandu est la médaille fantaisie où il y aura, sa date de naissance et son prénom. La plupart du temps, ces cadeaux sont offerts par les marraines ou les parrains de l’enfant. Pour terminer, durant un anniversaire, les gens optent pour des bijoux plus intimes, c’est-à-dire, un accessoire qui correspond le plus au goût de l’enfant.

Ce qu’il faut savoir avant de choisir le bijou pour un enfant

Il est vrai que choisir le bijou idéal à un enfant est une tâche plutôt difficile. Le fait est que la sécurité du cadeau en question n’est pas assurée sur un enfant, ce qui constitue un frein aux parents vis-à-vis des bijoux. Pour résumer, acheter un accessoire de mode à un enfant n’est pas toujours facile, surtout s’il s’avère que celui-ci est encore très petit. Cependant, aucune loi n’a été imposée concernant l’âge légal du port d’un bijou.

Cependant, si vous ne faites pas partie de la famille de l’enfant, il serait plus judicieux de prendre des informations le concernant. Par exemple, est-ce qu’il a des allergies ? Est-ce qu’il bouge beaucoup, savoir cela est important, car il risque d’avaler accidentellement le cadeau que vous lui avez offert.

Par ailleurs, si vous avez l’approbation de ses parents, vous ne devriez poser aucun problème sur le fait de dépenser un peu d’argent pour faire plaisir à un être aussi mignon. Si jamais ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours commander un bijou fantaisie personnalisé, que l’enfant pourra mettre une fois qu’il sera grand. Pour ce faire, pourquoi ne pas privilégier les accessoires conçus par la marque Bohm ?

Qu’en est-il des garçons ?

Lorsqu’on parle de bijou, le choix est souvent difficile lorsque celui-ci est destiné à un petit garçon. Les gens galèrent toujours à trouver l’accessoire idéal qui pourrait lui faire plaisir. Parmi les tendances actuelles, le perçage des oreilles est devenu très en vogue. Cependant, vous allez devoir demander aux parents s’ils accepteraient que son enfant porte un bijou sur son oreille.

Toutefois, d’autres alternatives s’offrent à vous, en matière de bijou fantaisie, vous avez l’embarras du choix. Alors, pour faire plaisir à un garçon, vous allez devoir prendre en compte de ses goûts, mais s’il n’est pas encore très âgé, vous pouvez par exemple lui offrir un bracelet en acier ou en cuir ou encore en bois, un jonc africain, un collier fantaisie, etc.  Comme vous pouvez le constater, l’âge ne définit pas les possibilités de cadeau que vous pouvez offrir à une personne.

La couleur idéale pour un bijou pour enfant

La plupart du temps, les parents optent systématiquement pour les bijoux en argent ou en or. Pourtant, cette tendance est bien dépassée actuellement. Pour que votre enfant soit à la mode dès son plus jeune âge, pourquoi ne pas choisir les bijoux colorés ? Cela ne veut pas dire que vous allez acheter n’importe quel bijou. Dans les gammes de bijoux fantaisie, vous pourrez en retrouver, qui soient de bonne qualité et qui pourront parfaitement s’adapter à vos besoins et à votre budget. En plus, les couleurs que proposent ces types d’accessoires sont infinies. Du rose fuchsia au vert, en passant par le turquoise et le corail, les coloris ne sont pas limités lorsqu’il s’agit des modèles fantaisie.

En ce qui concerne les matériaux utilisés, vous pouvez choisir ce que vous voulez. En matière de bijou fantaisie, vous pourrez découvrir des modèles faits à base de résine, d’acier, de tissu ou de bois. Bien que les métaux précieux soient opté par les grandes personnes lorsqu’elles achètent un bijou, cela n’est pas très adapté à un enfant. En effet, le fait d’offrir un bijou plaisir à ce dernier n’est pas très original.

Les paramètres importants à voir

Lorsque vous allez choisir le cadeau que vous allez offrir à votre enfant, il faut que vous teniez compte en premier lieu de ses préférences. Par ailleurs, vous devez également tenir compte du niveau de sécurité offert par le bijou ainsi que des allergies de l’enfant. Est-ce que vous avez pris un peu de temps pour penser à la praticité du bijou que vous allez acheter ? Le plus souvent, ce paramètre n’est pas très pris en compte par les parents, parce que les enfants ne portent pas quotidiennement un bijou.

Par ailleurs, si vous décidez d’offrir l’accessoire de mode à un jeune, qui est susceptible d’aimer les bijoux, il va falloir que vous preniez en compte de petits détails. Ainsi, vous allez vous tourner vers les éléments qui procurent un certain confort. Il faut que vous sachiez qu’il existe des bijoux qui ne sont pas agréables à porter, c’est pour cela que vous devez bien faire attention lors du choix de ceux-là. Il serait vraiment dommage, de devoir ranger le bijou en question dans votre placard. Cela concerne surtout la longueur des colliers qui n’est pas adaptée à un enfant, c’est-à-dire, qui ne lui permet pas de marcher correctement, de pratiquer comme il veut ses activités, etc. C’est aussi le cas pour les boucles d’oreilles trop lourdes, qui pourraient nuire à sa santé.

Pour résumer, avant d’offrir un bijou fantaisie à votre enfant, vous devez réfléchir  à tous cela avant de faire votre choix.

J’espère que cet article vous as plu et je suis persuadée que vous trouverez votre bonheur dans notre boutique en ligne spécialisée dans les bijoux fantaisie de créateurs   

Découvrez nos collections de bijoux fantaisie de qualité en cliquant sur ce lien  : Boutique Letizia Paris


Recevez nos articles dans votre boite email.