Livraison OFFERTE - Expédition en 24/48h
Quels bijoux fantaisie porter au travail ?

Quels bijoux fantaisie porter au travail ?

de lecture

Comme presque toutes les femmes, vous vous êtes sûrement déjà demandé devant le miroir : dois-je porter ces boucles d'oreilles ? ce collier est-il trop criard ?


bijoux pour le travail letizia paris

Le fait est qu’au travail, les consignes portant sur les vêtements et la tenue en générale varient en fonction du type de travail que vous faites.

Et bien que la plupart des employeurs fournissent des directives de base pour la tenue vestimentaire, ils ne précisent pas quels bijoux sont autorisés.

La bonne nouvelle est qu'il existe des bijoux fantaisie adaptés à tous les types de métiers.

Voici une liste de conseils qui devraient vous aider à déterminer quels bijoux peuvent être portés au travail et ceux qui devraient rester à la maison.

Quel type de travail faites-vous ?

Cela peut sembler du bon sens, mais souvent, nous sommes tellement habitués à notre environnement professionnel que nous ne pensons pas vraiment aux réalités quotidiennes de notre travail.

De toute évidence, si votre métier est manuel, consiste à prendre soin des animaux ou à jardiner, vous n'envisagerez probablement même pas de porter vos bijoux à votre travail.

Si vous travaillez dans un bureau ou au contact de clients, demandez-vous si vos bijoux vont distraire l’attention de vos interlocuteurs ou non.

Dois-je porter des bijoux voyants ou volumineux pour travailler ?

Cela dépend en grande partie du type de travail que vous effectuez. Par exemple, si vous êtes un enseignant qui enseigne aux enfants de l'école primaire, il est probable qu'un gros bijou les distrait beaucoup.

Si vous êtes un agent immobilier, cependant, des bijoux élégants peuvent servir à améliorer votre image et ne pas entraver votre travail quotidien à un niveau personnel.

Deux considérations principales sont la sécurité et le confort :
Des articles comme des colliers et des boucles d'oreilles pendantes ou plusieurs bracelets peuvent ne pas être une bonne idée si vous allez travailler avec des machines.

Les grandes boucles d'oreilles peuvent également être gênantes si vous êtes au téléphone toute la journée.

Il est toujours bon de penser à votre propre confort tout autant que de penser à la beauté des bijoux.

Le code vestimentaire de mon entreprise est très conservateur : puis-je même porter des bijoux fantaisie ?

Si vous travaillez dans une banque, par exemple, il est courant de voir des petites boucles d'oreilles et des colliers ou bracelets.

Si vous savez que votre employeur est globalement très conservateur, il est probablement préférable de laisser tous vos bijoux volumineux, colorés ou pendants à la maison.

Je veux toujours me démarquer

Alors, disons que votre lieu de travail est assez conservateur et que vous savez qu'ils vont froncer les sourcils sur votre collier, mais vous voulez vraiment être fidèle à vous-même et apporter un peu d’originalité à votre tenue de travail.

Heureusement, il existe encore des moyens de se démarquer avec des bijoux fantaisie au travail. Nos conseils :


Ces types de bijoux fantaisie ne se démodent jamais et s’accordent à tous les types de vêtements. Vous pouvez facilement passer d'une tenue de jour à une tenue de soirée sans avoir à changer vos bijoux.

  • Portez des ensembles de boucles d'oreilles, bracelets et collier (s) assortis. Il existe de nombreuses façons amusantes de porter un ensemble de bijoux fantaisie assortis et le fait de rassembler tous les éléments d'un ensemble peut apporter une touche de couleur et de style remarquables et amusantes à votre tenue d'affaires.

 

  • Portez plus d'un collier. Vous pouvez certainement porter un ras de cou ou une chaîne avec pendentif. Peut-être que vous ne pouvez pas décider quelle longueur de collier porter le matin. La solution ? Portez-les tous les deux !

 

bijoux bon pour le travail  

  • Portez une bague fantaisie unique. De nombreux emplois exigent que vos mains soient visibles des clients pendant une bonne partie de la journée. Si vous voulez vous démarquer, portez une bague fantaisie unique et qui dit quelque chose sur votre style. Tout le monde la remarquera et vous recevrez probablement beaucoup de compliments à ce sujet.

 

  • Portez des bijoux fantaisie plus petits aux couleurs vives. Souvent, les codes vestimentaires sont axés sur la taille des bijoux, mais ne vous inquiétez pas de la couleur. Si vous vous ennuyez avec votre code vestimentaire quotidien, ajoutez de la gaieté avec un ensemble de boucles d'oreilles aux couleurs vives ou un bracelet fantaisie scintillant.

Recevez nos articles dans votre boite email.